Notre agence de voyage locale au Sri Lanka

Agence de voyage Sri Lanka Roads

Sri Lanka Roads est une agence réceptive existante depuis maintenant plus de 30 ans, et pionnière dans l’organisation de circuits sur mesure à travers le Sri Lanka et les Maldives. Nous sommes un réceptif spécialisé dans les voyages d’aventure, de découverte de la nature, activités nautiques et balnéaires, randonnées, trekking, voyages ornithologiques, bref de multiples activités à travers le Sri Lanka…

Agence de voyage locale et réceptive basée à Colombo, nous nous tenons à votre disposition pour vous proposer un circuit sur mesure en direct et sans intermédiaire, vous offrant ainsi la possibilité de créer un voyage personnalisé, avec des prestations de qualité, pour un coût maîtrisé.

Questions à François, conseiller local - agence Sri Lanka Roads

francois-sri-lanka

1. François, qui es-tu ?

Je m’appelle François, j’ai 38 ans, je viens de la vallée de Chevreuse en région parisienne.

2. D’où est née ta passion pour le Sri Lanka? Pourquoi le Sri Lanka ?

Ma femme est sri lankaise, je l’ai rencontré en France lors d’un de ses voyages. Nous avons décidé de s’installer quelques années au Sri Lanka après notre mariage. J’ai tout de suite adoré ce pays. J’ai rapidement pu visiter l’intégralité du pays, le triangle culturel, ces petits villages, la magnifique ville de Kandy, etc.[/col]

3. Quand es-tu venu pour la première fois au Sri Lanka ? Dans quel contexte ?

Je suis venu la première fois au Sri Lanka pour rendre visite à ma future femme. Nous sommes allés faire un petit circuit à Kandy, puis Nuwara Eliya et ensuite la magnifique plage d’Unawatuna dans le sud. Ensuite, lorsque j’étais encore en France, il m’arrivait de partir au Sri Lanka pour 3 jours !

4. Comment décrirais-tu le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une île où le paysage change tous les 50 kms. Il y a tellement de choses à y faire entre la culture, la nature, les animaux, la vie rurale, les rencontres…

5. Quelles sont les similitudes et les différences avec sa voisine indienne ?

Le Sri Lanka est différent de l’Inde, pourtant très proches, il s’agit de 2 pays très différents. Les habitants sont différents, les paysages, les rencontres… La grande différence avec l’Inde est qu’au Sri Lanka les habitants sont aussi très pauvres mais ils ne le montrent pas. Ils sont contents avec ce qu’ils ont. Je conseille toujours le Sri Lanka pour des personnes ne connaissant pas l’Asie. Ensuite, il est intéressant de se rendre ensuite en Inde, puis en Chine et en Thaïlande.

6. Quelle est la meilleure saison pour voyager au Sri Lanka ?

Il s’agit d’une des rares destinations où l’on peut vraiment venir toute l’année. Le seul point important est que, si on vient au Sri Lanka entre juin et octobre, la mer est plus agitée sur la côte ouest et il est préférable de se rendre à l’est du pays pour du balnéaire. Nous avons des pluies tropicales mais qui ne durent rarement plus d’une journée. En septembre, octobre, nous avons des pluies surtout en fin de soirée et aussi la nuit.

7. Quel serait pour toi le circuit idéal pour découvrir le Sri Lanka ?

Le circuit idéal est un programme qui inclus le triangle culturel, la ville de Kandy quelques jours, les montagnes avec la route du thé, un parc national pour voir les éléphants sauvages, un déjeuner chez l’habitant, la visite de la ville de Galle, et bien sur un séjour balnéaire pour terminer ! Notre agence locale au Sri Lanka saura de toute façon vous proposer le circuit qui vous correspond le mieux ^_^