Kanneliya

 

Kanneliya est l’une des dernières larges étendues de basses-terres de forets tropicales au Sri Lanka. Kanneliya peut être comparé à Sinharaja avec une faune et flore similaire. C’est un mélange de foret secondaire et de foret vierge.

La vie sauvage à Kanneliya : Curieusement, les espèces endémiques d’oiseaux comme le Cratérope de Ceylan se font rares à Kanneliya, mais vous trouverez d’autres espèces endémiques peu communes comme le Petit-duc de Sérendip. Les mammifères que vous croiserez à Kanneliya sont L’Écureuil géant de Ceylan et le Funambulus layardi. Vous pourrez apercevoir le Semnopithèque blanchâtre, espèce endémique australe.

Les espèces endémiques de lézards sont le Ceratophora aspera et le Lyriocephalus scutatus. Les papillons qui se trouvent à Kanneliyasont principalement l’Idea malabarica et le Moduza procri. Le Humboldtia laurifolia est très commun. On peut également trouver des troncs d’arbres creux ou vivent des fourmis : un exemple de parfaite symbiose.

Comment se rendre à Kanneliya : Depuis Galle, prendre la route de Udugama (B129). Continuez en direction de Hiniduma et prenez la sortie à Kanneliya après le kilomètre 3 sur la B429.

Logements à Kanneliya : Hiniduma possède un gite d’étape très basic et un simple et petit hôtel « Holiday Inn ». A 1 heure et demie – 2 heures de route, Galle offre un large choix de logements.

Kanneliya : visites alentours