Annaiwilundawa

 

Annaiwilundawa est un ensemble de réservoirs d’eau douce (qui comprend le Annaiwilundawa Wewa) qui a été proclamé sanctuaire naturel en 1997. Le second site « Ramsar » du Sri Lanka constitue une des zones humides de l’ile préférée des oiseaux aquatiques.

Le gibier d’eau comprend le Grèbe castagneux, Le Dendrocygne siffleur et L’Anserelle de Coromandel. Les oiseaux migrateurs comptent le Canard pilet, La Sarcelle d’été et La Bécassine à queue pointue. De nombreux Bec-ouverts indiens et Cormorans de Vieillot nichent ici. Les espèces endémiques sont le Téphrodorne de Pondichéry et l’Hirondelle du Sri Lanka.

Dans la famille des mammifères, nous trouvons la Mangouste indienne grise. Après la mousson du Nord-est, les confins herbacés sont propices aux papillons. Le petit Monarque, le Junonia lemonias, le Joker, le Atrophaneura hector, le Neptis Hylas, le Junonia iphita, etc.. peuvent y être aperçus.

Comment se rendre à Annaiwilundawa : Au kilomètre 91 sur l’A3, 5 km après la ville d’Arachchikattuwa, prenez l’embranchement sur votre gauche. A environ 1,2 km en continuant cette même route, vous trouverez le réservoir de Suruwila sur votre gauche et le principal réservoir d’Annaiwilundawa sur votre droite.

Logement à Annaiwilundawa : Negombo, situé au kilomètre 31 de l’A3, vous offrira un large choix de logements.

Annaiwilundawa : visites alentours