Talangama

 

La zone humide de Talangama, située dans la périphérie de Colombo, est accessible par de nombreuses routes moto cyclables, idéales pour les amoureux de la vie sauvage. L’ensemble d’étangs, de canaux, et de rizières font de la zone de Talangama un site riche et varié.

Plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux ont été répertoriées àTalangama. Les incontournables sont Le Râle à crête, Le Blongios à cou jaune et Le Blongios de Chine, ainsi que Le Semnopithèque blanchâtre (une espèce endémique en voie d’extinction). On trouve également à Talangama de nombreux papillons et libellules communs.

Vous pourrez rejoindre Wewa Para (route du lac) en passant pas la route Akuregoda ou Sri Wickramasinghapura, toutes deux à partir de la route « Pannipitiya », à quelques kilomètres du Parlement. Les routes publiques sont gratuites.

Logements à Talangama : La villa Talangama surplombe une des parties les plus intéressantes de la zone humide. Vous trouverez également des hôtels dans la ville de Colombo à seulement 30-45 minutes.

Talangama : visites alentours