Parcs nationaux et réserves au Sri Lanka

Les trésors naturels du Sri Lanka peuvent être facilement observables dans les parcs nationaux et les réserves. Parmi les plus accessibles et les plus populaire se trouvent Yala (Ruhuna), Wasgamuwa, les plaines d’Horton, Randenigala, Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya, Lahugala, Uda Walawe et Minneriya, les 4 derniers étant idéaux pour apercevoir de larges troupeaux d’éléphants.

Le parc national de Wilpattu, réputé pour ses léopards et ses paresseux, est également ouvert à un nombre limité de visiteurs. L’orphelinat des éléphants de Pinnawala (un simple détour sur la route de ColomboKandy), est une réserve où les éléphants déplacé de leur habitat naturel sont soignés et protégés. Les réserves ornithologiques se situent à Bundala national park, Kumana, Wirawila, Kalametiya et Tangamalai.

A l’intérieur des parcs, les animaux ont priorités et les visiteurs ne sont pas autorisés à descendre de leurs véhicules (à l’exception de quelques endroits précis), ou de perturber les animaux et les oiseaux. Les véhicules 4*4 sont les plus adéquats pour les visites safaris dans ses parcs.

Parcs nationaux et réserves au Sri Lanka : nos destinations et visites

Parcs nationaux et réserves au Sri Lanka : tous nos circuit​s