Uda Walawe

 

Uda Walawe est un parc national très connu pour les nombreux éléphants qu’il abrite et pour sa proximité avec Colombo. Le parc est une succession de plantations de teck à l’abandon, de prairies, de maquis et de « galeries forestière » le long des rivières Walawe Ganga et Mau Ara. Uda Walawe est probablement le meilleur site d’observation des processions d’éléphants sauvages. Celles-ci consistent en des regroupements familiaux très étroits de plus de 4 générations d’éléphants ou bien des adultes apparentés, des adolescents femelles et des plus jeunes.

Vie sauvage à Uda Walawe : Vous trouverez à Uda Walawe du bois satiné d’Inde, de l’ébène et des arbres de l’espèce Berrya cordifolia. Les abords de la rivière sont riches en Terminalia arjunas. Les espèces endémiques d’oiseaux sont le Coq de Lafayette, la Galloperdrix de Ceylan, le Calao de Ceylan, le Téphrodorne de Pondichéry et l’Hirundo hyperythra. Dans les zones forestières, vous verrez le Malcoha sirkir et le Malcoha à bec vert. Vous pourrez apercevoir le macaque à toque, l’Entelle d’Hanuman, le Cerf axis, le sanglier, le Lepus nigricollis, la Mangouste indienne grise et le Sambar. Il existe des léopards mais il ne se laissent admirer que très rarement.

Comment se rendre à Uda Walawe : L’entrée du parc de Uda Walawe se situe sur la B427 entre Timbolketiya et Tanamanwila, près du kilomètre 11. Depuis Colombo, prenez l’A8 vers Ratnapura, l’A4 vers Pelmadulla et l’A18 en direction de Timbolketiya. Comptez environ 3 heures et demi pour parcourir les 180 km sur lesquelles s’étend le parc de Uda Walawe.

Logements à Uda Walawe : Vous trouverez à Uda Walawe le Safari Village à Timbolketiya et l’hôtel Centauria Toursit à Embilipitiya.

Uda Walawe : visites alentours

Uda Walawe : tous nos circuit​s