Kalametiya

 

Kalametiya est une vaste zone humide comprenant des lagons saumâtres, des marécages de mangrove, des étendues d’herbes et quelques parcelles de brousses. C’est une zone particulièrement prisée par les échassiers migrateurs mais qui constitue également un important refuge (une des rares zones restantes sur la bande continentale sud) pour les petits mammifères du Sri Lanka.

La vie sauvage à Kalametiya : Quasiment la totalité des oiseaux des zones humides peuvent être aperçus au parc national deKalametiya. Les espèces recherchées sont la marouette striée, le râle à crête et le Blongios à cou jaune. Au cours de l’hiver nordique, vous pourrez croiser l’ibis falcinelle ainsi que des milliers d’échassiers. Les mammifères les plus communs à Kalametiyasont la Mangouste d’Edwards et les langurs.

Comment se rendre à Kalametiya : Il existe plusieurs sorties débouchant sur la réserve de Kalametiya après le kilomètre 214 et 218 sur l’A2 près de Hungama.

Logements à Kalametiya : À Tangalle, vous trouverez l’hôtel « Tangalle Bay », l’ « Eva Lanka » et le « Palm Paradise Cabanas », ainsi que quelques maisons d’hôtes. A proximité de la réserveKalametiya, l’hôtel de luxe « The Hide » est tenu par la communauté locale.

Kalametiya : visites alentours