Minneriya

 

L’incroyable « rassemblement » a lieu chaque année entre le mois d’Aout et le mois de Septembre : La plus grande concentration d’éléphants en Asie peut être observée chaque année lorsque plus de 300 d’entre eux se donnent rendez-vous sur les rivages herbeux du lac Minneriya. Voici l’un des spectacles de la nature les plus grandioses au monde.

La vie sauvage à Minneriya : Dans les maquis qui bordent le lac de Minneriya, des oiseaux endémiques peuvent être aperçus comme le Coq de Lafayette, l’Akalat à calotte brune, le Calao de Ceylan et le Bulbul à tête noire. Les grands espaces à proximité du lac sont le lieu de villégiature de nombreuses espèces de rapaces dont le Milan sacré, le Pygargue à tête grise, et le majestueux Pygargue blagre. Parmi les mammifères à Minneriya, vous trouverez l’endémique macaque à toque, l’Entelle d’Hanuman, l’Écureuil géant de Ceylan, le chacal et le Cerf axis.

Comment se rendre à Minneriya : L’entrée du parc national deMinneriya se situe au kilomètre 35 sur l’A11 entre Habarana et Polonnaruwa.

Logements à Minneriya : Vous trouverez de très bons hôtels à Habarana et Giritale et un peu plus loin à Sigiriya et Kandalama.

Minneriya : visites alentours