Kandy

Kandy en photo

Présentation de Kandy

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant, au XVIe s., la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. Dans la jolie campagne environnante de Kandy, les fondations religieuses se comptent par dizaines.

Le Kataragama Devale conserve une forêt de colonnes en bois merveilleusement sculptées. Le Lankatilaka Viharaya domine les rizières depuis un épaulement de granit.

Degaldoruwa est une chapelle ornée de peintures, glissée sous un bloc de granit. Le Gadaladeniya Viharaya abrite de belles sculptures).

Où dormir à Kandy ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La ville sacrée de Kandy regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Kandy, mêlant confort et qualité de services.

Kandy : visites alentours

Kandy : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure