Bentota

 

Bentota est situé à 96 km de l’aéroport de Colombo.

Bentota et Aluthgama, reliés par un pont sur l’embouchure de la rivière Bentota, forment le plus vaste et le plus célèbre complexe touristique du Sri Lanka, créé dans les années 60.

À Aluthgama, où se tient un marché animé, les guesthouses sont nombreuses.

Bentota, tout au long d’une magnifique plage se succèdent des établissements luxueux. De plus, l’estuaire de la rivière de Bentota en partie navigable forme un plan d’eau idéal pour la pratique des sports nautiques. Le Bentota Ganga séparait jadis les provinces du Sud et de l’Ouest. Des clubs nautiques permettent de pratiquer, entre autres, la plongée (centres PADI et CMAS avec instructeurs français), la pêche en mer, le jet ski, la planche  voile, le canoë et la banana boat.

Les plages enchanteresses se prolongent vers le Sud avec les stations d’Induruwa et d’Ahungala.

À voir dans les environs de Bentota :

A Kalavila, à 10 km de Bentota, à l’intérieur des terres, il ne faut pas manquer le Brief Garden. Bevis Bawa, architecte-paysagiste avait reconstitué, autour de sa maison différents types de jardins, désormais entretenus par son héritier.

En remontant la rivière Bentota sur 13km (croisière de 1 à 3 heures), on découvrira un étrange univers aquatique composé d’une centaine d’îlots dont certains habités par des familles de pêcheurs. Des varans, des crocodiles et de nombreux oiseaux ont élu domicile dans cet environnement où règne la mangrove, une fôret de palétuviers. La promenade en bateau est intéressante et l’on verra au passage le Galpata Vihara, un monastère bouddhiste qui à conservé un portail sculpté du XIIème siècle.

Bentota : visites alentours

Bentota : tous nos circuit​s