Kitulgala

Kitulgala (Réserve forestière de la vallée Kelani) a été crée pour protéger le bassin de drainage de la rivière Kelani. C’est aussi ici que vivent de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore. Kithulgala est également connu pour être l’endroit ou a été tourné le film « Sur le pont de la rivière Kawai ».

Le paysage est particulièrement spectaculaire, avec des falaises boisées plongeant vers les eaux agitées de la rivière Kelani. Il s’agit aussi de l’un des meilleurs endroits du Sri Lanka pour faire du rafting, avec des rapides de niveau trois à quelque 5 km en amont.

La vie sauvage à Kitulgala : Vous trouverez à Kithulgala un grand nombre d’espèces d’oiseaux dont La Grive à ailes tachetées, Le Coucal de Ceylan, Le Malcoha à face rouge, Le Calao de Ceylan, Le Barbu à front d’or, La Galloperdrix de Ceylan, le Cratérope de Ceylan, le Pomatorhin de Ceylan et le Podarge de Ceylan. Les mammifères que vous croiserez sont L’Écureuil géant de Ceylan et le Funambulus layardi. Vous pourrez également apercevoir àKithulgala des espèces endémiques de poissons, des amphibiens mais aussi le lézard Cophosaurus.

Comment se rendre à Kitulgala : Le gite d’étape Kithulgala se trouve juste après le kilomètre 37 de l’A7. Prenez le bateau pour traverser la rivière et accéder à la foret par les petits chemins du village.

Logements à Kitulgala : Le gite d’étape Kithulgala et l’hôtel Plantation disposent tous deux de douches avec eau chaude. Le « Rafter’s Retreat » ainsi que le « Sisira’s River Lounge » sont eux plus rustiques sur Kithulgala.

Kitulgala : visites alentours

Kitulgala : tous nos circuit​s