Wilpattu

 

Le parc national de Wilpattu est formé d’un ensemble de lacs appelés villus, entourés de prairies et implanté à l’intérieur du maquis. La plus grande attraction ici est le léopard.

Vie sauvage à Wilpattu : Les espèces endémiques d’oiseaux du parc Wilpattu comprennent le Coq de Lafayette, l’Akalat à calotte brune, le Pondicerianus affinis et le Bulbul à tête noire évoluant dans le lit des rivières. Il est plus facile d’apercevoir des muntjacs et des Cerfs aboyeurs à Wilpattu que dans n’importe quel autre parc national. Les papillons recensés sont l’ Hypolimnas bolina, La Grande piéride disparate, le Mycalesis patnia, le Papilio polymnestor, le Papillo polytes, l’Atrophaneura aristolochiae et l’Atrophaneura hector.

Comment se rendre à Wilpattu : La sortie pour le parc national de Wilpattu se trouve près du kilomètre 45 sur l’A12. A partir d’ici, suivre la B028 sur 8 kilomètres environ.

Logements à Wilpattu : À proximité de la sortie pour Wilpattu, après l’A12 (la route de Puttalam à Anuradhapura), vous trouverez le modeste hôtel Preshamel Safari. L’hôtel le plus proche se trouve à Anuradhapura : le confortable Palm Garden Village. Wilpattu est également accessible depuis les hôtels de Negombo.

Wilpattu : visites alentours