Ella

Quelques photos de Ella

Présentation de Ella

Perché sur le flanc d’une colline et entouré de plantations de thé et de forêts de pins, le village pittoresque d’Ella jouit de l’une des plus belles vues du Sri Lanka. Caractérisé par ses jolies petites maisons et ses jardins fleuris soignés, Ella est un point de départ idéal pour les excursions touristiques. A proximité, se trouvent le temple de pierre de Ravana, la grotte de Ravana Ella et les cascades de Ravana Ella, liés par la légende au Ramayana, poème épique hindou datant d’il y a 2 000 ans. Le roi-démon Ravana aurait caché la princesse Sita à Ella après l’avoir enlevée à son mari Rama en Inde. A partir d’Ella, il est aussi possible de visiter les remarquables sculptures sur pierre de Buduruwagala, l’un des sites de l’île où l’atmosphère est la plus évocatrice de l’histoire.

Où dormir à Ella ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Entre plantations de thé et forêts de pins, Ella regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Ella, mêlant confort et qualité de services.

Ella : visites alentours

Ella : tous nos circuits et voyages