Côte Sud

Les cotes Sud de la mer des Laquedives depuis Dondra, au Sud est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines bleues et les grands cachalots. Le plateau continental atteint son point le plus étroit tout proche du cap de Dondra, le point le plus au sud du Sri Lanka, c’est pourquoi ces grands mammifères peuvent être facilement observés depuis le rivage. La période qui s’étend de Décembre à Avril est propice à la découverte des baleines, et particulièrement ces deux mois de migration.

La vie sauvage au Sud Sri Lanka : Apercevoir des baleines bleues au mois d’Avril est presque assuré pour ceux qui stationnent aux alentours de Mirissa. Les grands cachalots peuvent être observés en eaux profondes. Les autres mammifères marins à pouvoir être aperçus sont les dauphins à long bec. Avec l’arrivée de la mousson du Sud-ouest (de Mai à Septembre), bon nombre d’oiseaux marins peuvent être contemplés : le Labbe pomarin, le Puffin à pieds pâles et le Puffin fuligineux, ainsi que quelques variétés de pétrels et de Sterninae. Quant à la plongée sous-marine, la plage d’Unawatuna est l’une des meilleures. Vous trouverez de nombreux instructeurs de plongée à Hikkaduwa.

Comment se rendre au Sud Sri Lanka : Hikkaduwa, Galle, Unawatuna et Mirissa sont situés respectivement à 97, 115, 122 et 148 kilomètres au sud de l’A12.

Logements : La bande côtière du Sud du Sri Lanka s’étendant de Galle à Mirissa compte un grand nombre de différents types de logement allant de la simple chambre d’hôtes à des hôtels et villas de luxe. La région de Galle concentre le plus grand nombre de grands hôtels et de villas du Sud Sri Lanka.

Côte Sud : visites alentours