Wasgamuwa

Le parc national de Wasgamuwa est situé au sud de Polonnaruwa et au nord de Knuckles Rangle et des collines de Matale. Son environnement est constitué de galeries forestières fluviales le long du Mahaveli et de forêts tropicales sèches, bordant les collines.

Vie sauvage à Wasgamuwa : Vous pourrez apercevoir à Wasgamuwa le Coq de Lafayette, le Calao de Ceylan, l’Akalat à calotte brune, le Malcoha à bec vert, Le Marabout chevelu, Le Pygargue à tête grise et Le Kétoupa brun. Les mammifères que vous pourrez croiser sont l’éléphant, le léopard, l’ours lippu, le chacal, le Cerf Axis, le Sambar, la mangouste et la Civette ainsi que le Loris grêle et l’Entelle d’Hanuman.

Comment se rendre à Wasgamuwa : Depuis Kurunegala jusqu’à Habarana : sortez après Galewela, sur la route Naula, en direction d’Hettipola. Ou depuis Kandy jusqu’à Hadawaka : prenez une route secondaire en direction du nord après Handungamuwa.

Logements à Wasgamuwa : Le « Dunvilla Cottage », l’hotel « Willy’s Safari » et le « Wasgamuwa Safari Village » sont les plus réputés de la région pour la visite du parc national de Wasgamuwa.

Wasgamuwa : visites alentours