Hikkaduwa


Hikkaduwa
est situé à 168 km de l’aéroport de Colombo.

La station de Hikkaduwa a été rendue célèbre par son récif corallien qui, durant des années, a souffert d’une exploitation abusive. Désormais mieux protégé par les autorités (chasse et pêche sont interdites), le sanctuaire d’Hikkaduwa revit. Un masque et un tuba sont suffisants pour découvrir les richesses du lagon. Des bateaux à coque transparente permettent aussi d’observer les poissons tropicaux et les coraux multicolores au large de Hikkaduwa sans avoir à se mouiller.

Les sportifs trouveront à Hikkaduwa des clubs nautiques bien équipés et performants. Pour la plongée, Il est préférable de se faire conduire au – delà de la barrière. Les sites de Dodanduwa et Gintota, plus au sud, sont parmi les plus riches. Les vagues d’Hikkaduwa conviennent parfaitement aux surfeurs, principalement sur les plages de Wewala et de Narigama.

Pendant la mousson, de mai à octobre, la mer peut s’avérer dangereuse. Toutefois, on peut se baigner toute l’année et en toute sécurité devant l’hôtel Coral Garden ; une barrière de corail, à 20 m. de la plage, arrête les vagues.

À voir dans les environs d’Hikkaduwa :

Galle, à 17 km au Sud, a conservé presque intact son fort construit par les Hollandais en 1663 sur un ancien fortin Portugais. Classé au Patrimoine mondial, cette ville close cerné de bastions est encore habitée. Il fait bon flâner sur ses remparts au soleil couchant.

Hikkaduwa : visites alentours