Negombo

Négombo est situé à 10 km de l’aéroport de Colombo et à 35 km de la ville de Colombo.

La station de Négombo bénéficie d’une belle plage de huit kilomètres. Négombo (65000 habitants) vit essentiellement de la pêche. Un marché pittoresque se déroule chaque matin à l’extrémité du lagon. On y assiste au retour des oruva, curieux bateaux à balancier surmontés d’une grande voile triangulaire. Negombo compte de nombreux d’hôtels, dont un cinq étoiles. Des établissements très agréables ont été aussi construits plus au nord, notamment à Waikkal (13 km).

À voir dans les environs de Negombo : 

De nombreuses églises peintes édifiées par les Portugais au XVIIe siècle quand ils évangélisèrent la région de Negombo. Les Hollandais ont creusé un canal de 100 km reliant Colombo à Puttalam. Cette voie d’eau servait, entre autres, au transport de la cannelle.

Chilaw, à 7 km de Negombo, petit village de pêcheurs au bord de l’estuaire, est réputé pour son marché au poisson Une fête hindouiste se déroule le 2 août à Munneswaram, à 5 km. Au cours de laquelle des pèlerins marchent sur le feu. De nombreux ateliers de batik sont installés entre Maravila et Mahawewa.

Negombo : visites alentours

Negombo : tous nos circuit​s