Negombo

Quelques photos de Negombo

Présentation de Negombo

Négombo est situé à 10 km de l’aéroport de Colombo et à 35 km de la ville de Colombo.

La station de Négombo bénéficie d’une belle plage de huit kilomètres. Négombo (65000 habitants) vit essentiellement de la pêche. Un marché pittoresque se déroule chaque matin à l’extrémité du lagon. On y assiste au retour des oruva, curieux bateaux à balancier surmontés d’une grande voile triangulaire. Negombo compte de nombreux d’hôtels, dont un cinq étoiles. Des établissements très agréables ont été aussi construits plus au nord, notamment à Waikkal (13 km).

À voir dans les environs de Negombo : 

De nombreuses églises peintes édifiées par les Portugais au XVIIe siècle quand ils évangélisèrent la région de Negombo. Les Hollandais ont creusé un canal de 100 km reliant Colombo à Puttalam. Cette voie d’eau servait, entre autres, au transport de la cannelle.

Chilaw, à 7 km de Negombo, petit village de pêcheurs au bord de l’estuaire, est réputé pour son marché au poisson. Une fête hindouiste se déroule le 2 août à Munneswaram, à 5 km. Au cours de laquelle des pèlerins marchent sur le feu. De nombreux ateliers de batik sont installés entre Maravila et Mahawewa.

Où dormir à Negombo ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Petit port de pêche au charme fou, Negombo regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville ou à proximité de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Negombo, mêlant confort et qualité de services.

Negombo : visites alentours

Negombo : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure