Diversités du Sri Lanka – 9 jours

995€/personne

Notre circuit « Diversités du Sri Lanka » est un programme très complet qui vous permettra de découvrir l’essentiel du Sri Lanka. Vous pourrez aussi profiter pleinement des jolies plages de Mirissa pour vous reposer en fin de séjour.
Ce circuit est idéal durant la période de fêtes.

 

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Diversités du Sri Lanka – 9 jours ».

Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Sri Lanka.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur mesure et individuel au Sri Lanka.

Programme journalier :Diversités du Sri Lanka – 9 jours

Jour 1 : Dambulla - Habarana

Arrivée à l’aéroport international de Colombo et accueil par un représentant de l’agence.

Route vers Habarana et installation à l’hôtel.

En route visite du temple rupestre datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes (répertoriées par l’Unesco depuis 1991).

Fin d’après midi libre à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Sevanagama ou similaire

Jour 2 : Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa - Habarana

Après le petit déjeuner, départ vers Sigiriya.

Arrivée à Sigiriya et visite de la  forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). L’ascension du sommet est atteinte entre les pattes d’un lion, Célèbre pour ses fresques.
Puis départ vers Polonnaruwa et visite du site archéologique Polonnaruwa.
La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.

Retour vers l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Sevanagama ou similaire

Jour 3 : Habarana - Matale - Kandy

Après le petit déjeuner, route vers Kandy.
En route visite d’un jardin d’épices à Matale, offrant toutes les variétés indigènes telles que poivre, cardamome, noix de muscade, clous de girofle, piment, curcuma… Dégustation de thé aux épices, démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante et massages avec des produits naturels du jardin.
Arrivée à Kandy.
Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.
En fin de journée, spectacles de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés des musiciens.
Visite du temple de « La Dent de Bouddha » (Dalada Maligawa) où chaque soirée se déroule une cérémonie.

Dîner et nuit avec une famille locale

Jour 4: Kandy - Pinnawala - Nuwara Eliya

Apres le petit déjeuner, départ vers Pinnawala et Visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawela. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et vous assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont regroupés à la suite de la déforestation causée par les projets de développement ou abandonnés par leurs parents quand ils sont tombés ou blessés. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière à 10h.
Puis route pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé et dégustation de différentes gammes de thé.
Arrivée à Nuwara Eliya et visite de la ville.
À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Installation à l’hôtel.
Possibilité de faire une petite balade dans les plantations de thé afin de visiter la chute d’eau de Lover’s Leap.

Dîner et nuit à l’hôtel Lu Chalet ou similaire

Jour 5 : Nuwara Eliya - Haputale - Ella

Après le petit déjeuner route vers Ella en voiture. En route arrêt à Haputale pour une petite balade dans le village.
Continuation pour Ella et l’ascension du mini Adam’s Peak.
Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.

Dîner et nuit à l’hôtel BBQ Hub ou similaire

Jour 6 : Ella - Badulla - Haputale - Udawalawe

Dans la matinée route vers la gare de Badulla. Une partie du trajet se fera en train et votre chauffeur vous attendra à votre station d’arrivée. Vous profiterez d’un moment privilégié avec les locaux et découvrirez de superbes paysages : cascades, montagnes, plantations de thé…

Attention : Ce trajet en train peut être annulé ou reporté pour cause de retard ou annulation des trains.

Arrivée à la gare d’Haputale. Départ vers Udawalawe.
Sur la route visite de la statue de Bouddha de BUDURUWAGALA haute de 15 m, la plus haute au Sri Lanka, datant du IX e ou X e siècle. Cette statue est accompagnée de chaque côté par 2 BODHISATTVA de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages. Puis départ vers un safari en jeep dans le parc d’Udawalawe pour observer les éléphants sauvages en liberté. On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

Dîner et nuit au campement Gaga Bees Udawalawe ou similaire

Jour 7 : Udawalawe - Galle - Mirissa

Après le petit déjeuner route vers Galle.
Arrivée à Galle et visite de la ville fortifiée de Galle.
Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. L’Unesco a classé l’ensemble, considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde.
Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.
Continuation vers Mirissa et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Paradise Beach Club ou similaire.

Jour 8 : Mirissa

Journée libre sur la plage.
Possibilité de faire une excursion pour aller voir les baleines (A régler sur place)

Dîner et nuit à l’hôtel Paradise Beach Club ou similaire

Jour 9 : Mirissa - Colombo

Transferts vers l’aéroport selon le vol retour.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
francois sri lanka

François est notre correspondant local en charge de nos circuits au Sri Lanka. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Sri Lanka et Maldives, par email srilanka.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up