Petites aventures au Sri Lanka

Ce circuit au Sri Lanka combine plusieurs aventures et activités différentes, de nature sportive, culturelle, naturel et balnéaire : trekking, kayak, rencontre avec les éléphants, VTT, plages. Un joli circuit en duo ou entre amis.

Venez vivre un voyage plein d’aventures au Sri Lanka !

Durant 8 jours, parcourez les routes du pays où des surprises seront au rendez vous !

L’itinéraire combine différentes activités de nature sportive, culturel, naturel et balnéaire. Vous aurez l’opportunité de découvrir les joyaux du Sri Lanka : le marché typique de la ville de Kandy, monter au sommet du célèbre Rocher du Lion, rencontrer des majestueux éléphants d’Asie, visiter les grottes rupestres de Dambulla, descendre la plus grande rivière du Sri Lanka en canoë, se balader en VTT dans d’incroyables paysages ou profiter des plages à Bentota.

Un joli circuit complet à partager entre amis, en famille ou en duo.

 

Programme journalier : Petites aventures au Sri Lanka

     Jour 1 : Aéroport - Negombo

Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par un représentant Sri Lanka Roads. Transfert et installation à l’hôtel. Negombo est un magnifique village de pêcheurs où tous les matins l’on peut assister au marché de poisson situé sur une partie de la plage.

Début du circuit aventures au Sri Lanka.

Dans l’après midi excursion en bateau durant environ 3 h. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc. Vous entendrez le pépiement des oiseaux/cigales. Vous prendrez plaisir en voyant les poissons d’eau claire. Retour en voyant le coucher du soleil (Selon l’heure d’arrivée du vol). Dîner et Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : Negombo - Siririya (ou Dambulla)

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya. En route, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. A l’orphelinat, vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causé par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents. En début d’après midi, excursion à pieds. On y voit les activités quotidiennes des habitants de cette région, un temple bouddhiste etc… Continuation pour Dambulla. Visite des grottes du sanctuaire rupestre de Dambulla datant du 1er siècle avant J-C (répertorié par l’UNESCO depuis 1991). Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : Siririya - Kandy

Après le petit déjeuner, ascension du rocher du lion à Sigiriya. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Puis départ pour Kandy par véhicule. En route, visite d’un jardin d’épices à Matale. Visite d’une fabrique de batiks. A Kandy, visite de la ville, du temple de la dent de bouddha, du marché traditionnel.

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au 16ème siècle la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue avec les Devala, les sanctuaires des quatres dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’UNESCO à inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. Dîner et nuit à Kandy.

     Jour 4 : Kandy - Kitulgala

Départ dans la matinée pour Kitulgala où des scènes du célèbre film « Le pont de la rivière Kwai » furent tournées. Visite d’une plantation de thé et d’une fabrique en route. Dans l’après midi, rafting sur la rivière Kelani puis promenade à pieds autour du village de Kitulgala. Dîner et nuit à Kitulgala Rest House.

     Jour 5 : Kitulgala - Anguruwatota

Après le petit déjeuner, départ pour Kiriella. En route, nous passerons par Ratnapura, ville célèbre pour ses pierres précieuses. Début dans la matinée de la descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga, une des plus grandes du Sri Lanka. Vous pourrez alors admirer la végétation, des chercheurs de diamants, des animaux et oiseaux sauvages, différent styles de vie… Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière dont un pique-nique local le midi. Arrivée et installation au campement en fin d’après midi. Dîner et nuit au campement d’ Anguruwatota.

 

     Jour 6 : Anguruwatota - Bentota

Après le petit déjeuner, départ en véhicule pour Bentota ou en VTT par des chemins relativement faciles. Après midi libre sur la plage. Dîner et nuit en Guest House.

 

     Jour 7 : Bentota

Journée libre sur la plage ou dans les rues de Bentota. Possibilité de pratiquer des sports nautiques ou de la plongée. Dîner et nuit en Guest House.

     Jour 8 : Bentota - Aéroport

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour. Fin de nos services et du circuit aventures au Sri Lanka.

francois sri lanka

François est notre correspondant local en charge de nos circuits au Sri Lanka. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Sri Lanka et Maldives, par email srilanka.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up