Circuit Sri Lanka de charme et de luxe

5.00 sur 5

Superbe circuit au Sri Lanka luxe et charme, incluant une sélection de superbes hôtels de charme aux prestations luxueuses. Ce voyage d’exception vous fera partir à la découverte de la culture et du riche patrimoine du Sri Lanka, notamment autour du triangle d’or. Vous rencontrerez les éléphants d’Asie ou les habitants d’un petit village vivant des plantations de thé.

Venez vivre un extraordinaire voyage au Sri Lanka. Des établissements de charme aux prestations luxueuses, ce circuit d’exception vous fera découvrir une culture unique et authentique. Le Sri Lanka possède un patrimoine très riche, c’est pourquoi l’itinéraire vous conduira dans les plus beaux lieux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco tels que le site archéologique à Polonnaruwa ou le temple de Dalada Maligawa.

A travers le pays, vous partirez en excursion pour de superbes rencontres comme les célèbres éléphants d’Asie ou les habitants d’un petit village vivant des plantations de thé.  Vous observerez les animaux locaux au cours d’un safari et assisterez à un spectacle de chants et de danses traditionnelles.

Grandes découvertes, charme et luxe seront au rendez vous !

Programme journalier : Circuit Sri Lanka de charme et de luxe

     Jour 1 : Aéroport - Negombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo et accueil par un représentant Asian Roads. Transfert à l’hôtel à Negombo. Dans l’après midi excursion en bateau durant environ 2 heures. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres Marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc.. Vous entendrez le pépiement des oiseaux / cigales. Vous prendrez plaisir en voyant les poissons d’eau claire. Retour en voyant le coucher du soleil. Dîner et Nuit à l’hôtel The Beach 5*

     Jour 2 : Negombo - Pinnawela - Sigiriya

Apres le petit déjeuner, départ vers 10h30 pour Pinnawela, l’orphelinat des éléphants (02h30 de route). A l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents.

     Jour 3 : Sigiriya - Dambulla - Sigiriya

Dans la matinée, départ vers Dambulla, le temple rupestre datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques (répertorié par l’Unesco depuis 1991). Puis visite des environs avec le chauffeur, villages, marché local… Après midi libre à profiter de l’hôtel.

     Jour 4 : Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale

Apres le petit déjeuner, départ pour le rocher du Lyon. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Visite d’une fabrique de batiks. Départ pour Polonnaruwa. Après midi libre à l’hôtel à profiter de la piscine.

     Jour 5 : Giritale - Polonnaruwa - Giritale

Dans la matinée, visite du site archéologique à Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Après midi libre. Possibilité de faire un safari en fin de journée dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages.

     Jour 6 : Giritale - Kandy

Après le petit déjeuner départ pour Kandy. En route visite NALANDA GEDIGE le plus ancien édifice tout en pierre au Sri Lanka. A Matale, visite d’un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle, de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices. Dans l’après midi visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs.

Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

En fin de journée, spectacles de danses traditionnelles Kandyennes avec la célèbre marche sur le feu. Visite du temple de la dent de Bouddha pour assister à la cérémonie du soir.

     Jour 7 : Kandy - Peradeniya- Kandy

Apres le petit déjeuner, visite du jardin botanique de Peradeniya où l’on peut découvrir une quantité prodigieuse d’arbres et de fleurs exotiques.

Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 15 km de Kandy. Il a été conçu en 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal; aujourd’hui c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata). Fin d’après midi libre dans les rues de Kandy.

     Jour 8 : Kandy - Hatton

Apres le petit déjeuner départ pour Hatton par la très belle route du thé. Différents arrêts sont prévus pour aller à la rencontre de la population locale et pour observer le travail effectué dans les plantations.

     Jour 9 : Hatton - Nuwara Eliya - Hatton

Dans la matinée, départ pour Nuwara Eliya. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Dans l’après midi, promenade dans la ville et le parc.

À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

     Jour 10 : Nuwara Eliya - Mount Lavinia ou Colombo

Dans la matinée, départ pour Colombo. En route, arrêt à Kitulgala où des scènes du célèbre film « Le Pont de la rivière Kwai » furent tournées. Fin d’après midi, shopping dans les magasins de Colombo.

     Jour 11 : Colombo - aéroport

Transfert aéroport. Fin du circuit luxe et charme au Sri Lanka.

francois sri lanka

François est notre correspondant local en charge de nos circuits au Sri Lanka. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Sri Lanka et Maldives, par email srilanka.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Michèle

    5 sur 5 Bien rentrés

    Nous sommes bien rentrées à Paris, après un beau voyage : merci beaucoup. Notre guide était très bien, sympathique, ouvert et discret, les sites très variés et les hôtels très bien. Merci vraiment pour le cadeau souvenir et pour le dîner – délicieux fruits de mer grillés – à Colombo !

    Cordialement,

    Michèle

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up