Le Grand Tour du Sri Lanka

5.00 sur 5

Ce grand circuit au Sri Lanka vous conduit pour un voyage complet au cœur du Sri Lanka. Vous ne manquerez aucun des plus beaux sites du pays ! Itinéraire idéal pour un premier voyage au Sri Lanka.

« Le Grand Tour du Sri Lanka » vous conduit pour un voyage complet au cœur du Sri Lanka. Vous ne manquerez aucun des plus beaux sites du pays !

Durant 12 jours, l’itinéraire vous mènera de Colombo à la station balnéaire de Bentota, en passant par Anuradhapura, Giritale, Kandy, Nuwara Eliya, Ratnapura et le Parc National d’ Uda Walawe. En totale immersion avec la population, vous assisterez à un spectacle de danses et chants traditionnelles pour la découverte de cette extraordinaire culture. Au cours de ce voyage vous apprendrez les traditions, la gastronomie et le mode de vie des Sri Lankais. En fin de séjour, vous disposerez de trois journées libres afin de profiter des plages de Bentota.

Un itinéraire exceptionnel et captivant pour une première découverte du pays.

Programme journalier : Le Grand Tour du Sri Lanka

     Jour 1 : Colombo

Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par un représentant de notre agence locale Sri Lanka Roads. Transfert et installation à l’hôtel. L’après midi, découverte de la ville de Colombo incluant le temple de Gangaramaya, le temple hindou de Captain’s Garden, l’église hollandaise de Wolvendhal, l’hôtel de ville, etc… Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : Colombo - Chilaw - Yapahuwa - Haththikuchcha - Anuradhapura

Après le petit déjeuner, départ pour Chilaw en longeant la mer. Traversée de nombreux villages de pêcheurs. Visite de Chilaw. Départ pour Yapahuwa, visite du temple hindouiste de Munriswaram et du temple bouddhiste de Panduwasnuwara. La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses, et des forêts de cocotiers afin de rencontrer la population locale.

Arrivée à Yapahuwa. Au nord de Kurunegala, établi sur un rocher qui rappelle Sigiriya, Yapahuwa fut pour une courte durée à la fin du XIIIe s. la capitale des rois de Ceylan. Bhuvanka Bahu fit construire sur ce site exceptionnel un temple pour abriter la relique de la Dent de Bouddha. À sa mort, la citadelle fut attaquée et la relique de la dent volée pour être expédiée en Inde. Un monastère bouddhiste subsiste encore à l’entrée du site.

Puis départ pour le site de Haththikuchcha avec visite d’un ancien monastère bouddhiste ainsi que les ruines de différents édifices datant du 7eme siècle.

Arrivée en fin d’après midi à Anuradhapura, la 1ere capitale du royaume cinghalais. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : Anuradhapura - Mihintale - Aukana - Giratale (ou Sigiriya)

Après le petit déjeuner, visite de la ville d’Anuradhapura. Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Visite du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) et Mihintale.Mihintale fut l’endroit ou le roi Devanampiyatissa – fut converti au bouddhisme après avoir rencontré le moine Mahinda venu de l’inde. Pour accéder au sommet du temple il y a 1840 marches à monter. Puis, départ pour Giritale. En route, vous découvrirez la statue de Bouddha AUKANA haute de 13 m qui est la statue la plus belle et la mieux conservée au Sri Lanka. Déjeuner en route. Route vers Giritale. Installation à l’hôtel à Giritale. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : Giratale - Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale (ou Sigiriya)

Après le petit déjeuner, départ vers la forteresse de Sigiriya qui surplombe la vallée environnante de 200 m. Visite d’une fabrique de batiks. Départ vers Polonnaruwa. Visite du site. Cette ville succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Dans l’après midi retour vers l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : Giritale - Dambulla - Matale - Kandy

Après le petit déjeuner, départ vers Kandy en passant par des petites routes et visitant des petits villages. Visite du temple rupestre à Dambulla dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes (également répertoriées par l’Unesco depuis 1991). Visite de Nalanda Gedige, le plus ancien édifice tout en pierre au Sri Lanka. Il date du 8eme siècle.

Départ vers Kandy. En route, visite d’un jardin des épices et d’une fabrique de Batik a Matale. Puis continuation vers Kandy. Installation a l’hôtel.

Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

En soirée, vous assisterez ensuite à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles. Puis visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha pour assister à la cérémonie du soir, et du palais du dernier roi cinghalais. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy

Apres le petit déjeuner départ vers Pinnawela, l’orphelinat des éléphants. Vous les verrez se baigner et aussi pour les plus petits, être nourris. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents. De retour à Kandy, visite du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand parc en Asie.

Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 15 km de Kandy. Il a été conçu en 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal; aujourd’hui c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950.L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Visite guidée de la ville de Kandy. Fin d’après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner vous prenez la route pour Nuwara Eliya, appelée  » la petite Angleterre « . La ville se situe a 1890 m. En route visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Installation a l’hôtel. Dans l’après midi promenade dans la ville et le parc. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : Nuwara Eliya - Buduruwagala - Uda Walawe

Après le petit déjeuner départ vers Uda Walawe. En route visite de la statue de Bouddha de Buduruwagala haute de 15 m, la plus haute au Sri Lanka, datant du IX e ou X e siècle. Cette statue est accompagnée de chaque côté par 2 bodhisattva de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages. Arrivée à Uda Walawe.

Dans l’après midi vous serez dans l’un des parcs nationaux. Découverte en véhicule tous terrains de la faune sauvage. Vous irez à la rencontre d’éléphants, de cerfs, de biches, de léopards, daims, crocodiles… Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : Uda Walawe - Ratnapura - Bentota (ou Kalutara)

Après le petit déjeuner départ vers Ratnapura. Visite d’une mine de pierres précieuses et du marché où sont vendues les pierres. En fin d’après midi, arrivée à Bentota pour un séjour balnéaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jours 10 & 11 : Bentota

Journées libres sur la plage de Bentota. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 12 : Bentota - Aéroport

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport. Fin du circuit Grand Tour complet du Sri Lanka.

francois sri lanka

François est notre correspondant local en charge de nos circuits au Sri Lanka. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Sri Lanka et Maldives, par email srilanka.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Maïté et Steve

    5 sur 5 Maïté et Steve

    Nous venons tout juste de rentrer du Sri Lanka où nous avons passé 3 semaines en voyage privé avec guide/chauffeur privé également. Nous revenons absolument enchantés et prêts à repartir. 

    Nous avons tout aimé: la beauté des paysages et leur diversité, l’incroyable gentillesse des habitants, le climat et la nourriture qui est délicieuse. Nous sommes allés en fin de séjour aux Maldives où un traitement VIP nous avait été réservé. Le Adaaran Prestige Water Villa est un vrai moment de luxe et de détente. Inoubliable également.
    Grâce à l’organisation sans faille de François de l’agence réceptive Sri Lanka Asian Roads il n’y a pas un une seule fausse note. Aucune surprise que ce soit en terme de prix ou de circuit ou encore de choix d’hôtels. C’était exactement ce que nous voulions.

    François est le professionalisme et la gentillesse incarnés. Avant notre départ et lors de la préparation de notre voyage il a été plein de ressources, d’excellent conseil et surtout d’une très grande réactivité, sans parler de sa patience avec nos multiples questions.

    Danushke à Colombo qui gère la partie financière a lui aussi été très efficace et en plus il parle français ce que nous avons découvert seulement le dernier jour. A ceux qui comme moi s’inquiéteraient de ne pas recevoir de contrat en bonne et due forme mais un « exchange voucher », sachez que c’est ainsi que les choses se passent au Sri Lanka et y compris aux Maldives où nous avons terminé nos vacances pendant 3 jours.

    Enfin, notre guide Andrew a été remarquable. Il se passionne pour plein de choses et est absolument intarissable en botanique. Il a très largement contribué à rendre notre séjour très plaisant.

    Nous avions découvert l’agence via Internet et via également les commentaires des internautes ce qui nous avait beaucoup aidés à choisir la bonne. Nous voulions donc à notre tour aider ceux qui se demandent quelle agence est la meilleure. En passant par Sri Lanka Asian Roads tous vos rêves se réaliseront.
    Bon voyage à ceux qui partent.

    Maïté et Steve

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up